Actualités

le pyramidal

Le pyramidal est un muscle pelvi-trochantérien; il est rotateur externe du fémur et extenseur du rachis. En course ou en position assise, le pyramidal peut comprimer lenerf sciatique au point d'émergence du nerf sous le pyramidal. Cette sciatalgie est connue sous le nom de syndrôme du pyramidal mais on parle aussi de fessalgie car il y a douleur dans la fesse.
Posté par Alexandre le 12/04/2015

Intérêt de l’ostéopathie dans la pratique de la course à pied

L’ostéopathie est une science manuelle qui vise à libérer le corps de ses tensions. Elle agit de manière globale en s’intéressant aux tissus osseux, articulaires, ligamentaires, musculaires, viscéraux, craniens…


www.globe-runners.fr/interet-osteopathie-pratique-course-pied

Posté par Alexandre le 12/04/2015

Régime sans gluten et sport

L’inconfort digestif devient un mal fréquent et apporte une gêne constante dans la vie au quotidien en amputant le potentiel sportif. Quel est le rôle du gluten dans cet inconfort ? Faut-il systématiquement faire un régime sans gluten ?

copier ce lien : 

http://www.irbms.com/regime-sans-gluten-et-sport
http://www.lanutrition.fr/bien-dans-son-assiette/bien-manger/les-regimes-sante/le-regime-sans-gluten-et-sans-caseine/de-plus-en-plus-de-sportifs-au-sans-gluten-effet-de-mode-ou-recherche-de-performance.html
http://www.medecinedusportconseils.com/2013/09/05/interet-d%E2%80%99une-alimentation-sans-gluten-chez-le-sportif/
Posté par Alexandre le 12/04/2015

Le syndrome du pyramidal

Une sciatalgie ou névralgie sciatique appelée syndrôme du pyramidal peut être provoquée par compression du nerf sciatique par le muscle pyramidal par stimulation du nerf sciatique passe à travers ce muscle.



Posté par Alexandre le 07/04/2015